PEI - parcours d'excellence intégrée

Parcours d'excellence : accueil à la Préfecture pour les élèves du PEI

Par MATHIEU BILLAUD, publié le mardi 17 avril 2018 10:10 - Mis à jour le mardi 17 avril 2018 10:12
Visite patrimoniale de la préfecture.
Les élèves du parcours d'excellence PEI ont été accueillis à la préfecture du Nord.

Dans le cadre de son plan d'actions de promotion de l'égalité et de la diversité, la préfecture du Nord a reçu, mardi 10 avril, des élèves engagés dans les parcours d'excellence des collèges Louise Michel (Lille) et Paul Eluard (Beuvrages).

Olivier Jacob, secrétaire général de la préfecture et sous-préfet de l'arrondissement de Lille, a prononcé le mot de bienvenue, avant de présenter les missions d'une préfecture. Un échange très vivant s'en est suivi sur les opportunités et les contraintes du métier du sous-préfet.

Cet événement aura ensuite été l'occasion pour les élèves de débattre, avec différents services de la préfecture, de quelques politiques publiques menées qui font écho au programme de géographie : la fracture territoriale et le défi de l'inclusion numérique des citoyens ; les enjeux liés à l'implantation d'une installation classée pour la protection de l'environnement.

Une visite patrimoniale de la préfecture, ainsi que du point d'accueil numérique des usagers, est venue clôturer cette rencontre.

Pièces jointes