Actualités du collège

Nouveauté au collège : les parcours d'excellence en 3ème

Par admin louise-michel-lille, publié le mardi 7 novembre 2017 22:22 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2017 10:13
edugouv_1200x800_525255.jpg

Nouveauté au collège : les parcours d'excellence en 3ème

Depuis la rentrée de septembre, le collège offre la possibilité aux élèves de 3e les plus motivés de s'investir dans un parcours d'excellence afin de construire un projet d'orientation ambitieux et mieux appréhender le passage au lycée, par des rencontres, des visites et des projets menés tout au long de l'année. Un créneau est dédié à ce parcours : le lundi à partir de 15h30. Cela concerne environ 35 élèves répartis dans quatre projets différents : le parcours scientifique ; le parcours artistique et culturel ; le parcours PEI ; le parcours professionnel. Leur travail pourra être valorisé dans le cadre de l'épreuve orale du Diplôme National du Brevet (notée sur 100 points).

 

Valoriser l'investissement des élèves inscrits en parcours d'excellence

Pour récompenser l'effort supplémentaire fournis par les élèves de 3e qui ont accepté de s'investir dans un parcours d'excellence tout au long de l'année, le collège organisera régulièrement des actions qui leur sont ouvertes en priorité. Dans ce cadre, deux événements vont avoir lieu très bientôt :

► le vendredi 10 novembre de 9h à 11h30, une sortie destinée aux filles inscrites en parcours d'excellence aura lieu à Euratechnologies (Lomme) à l'occasion de la manifestation « Numériqu'Elles » qui veut promouvoir la formation et la mixité dans les métiers du numérique à travers des interventions, stands et quizz. 10 places sont disponibles. Les inscriptions sont à faire remonter ce mardi 07/11 au plus tard.

► le lundi 20 novembre de 15h30 à 16h30, une enseignante d'espagnol du Lycée International Montebello (Lille) interviendra au collège pour présenter les parcours d'excellence autour de cette Langue Vivante 2 : la section binationale Bachibac et la section Européenne Espagnol. Les parents sont invités. 20 places sont disponibles. Les inscriptions ouvrent ce lundi 06/11.